lundi 25 mai 2009

texte qui paraitra dans Bully-infos

Cette année encore le PRCF a été dans l’obligation de voter contre l’augmentation des impôts locaux (3%), la raison essentiel étant que cette augmentation est le fait du désengagement de l’Etat dans de nombreux domaines (on se souvient de l’épisode radar) mais notre analyse va plus loin que cet aspect comptable.
Comment faire avaler à nos concitoyens que Louvre-Lens, Eura-Lens et toutes ces euro-désignations sont les garants de nos emplois, de nos salaires et même de nos institutions ?
Si les emplois d’aide à la personne sont incontournables, il faut bien se rendre compte que c’est seulement s’il y a du boulot d’ouvrier qualifié, d’ingénieur, de technicien que ces emplois tiendront, tout comme nos services publics.
Or dans ce monde capitaliste en crise on ne parle que de licenciements, délocalisations, casse des acquis (retraite, Sécu,…), casse des services publics !
Dans une ville qui a voté Non à la constitution européenne à plus de 75%, peut-on faire croire que l’Europe sociale ou que le capitalisme humanisé est possible ?
Les habitants de notre région savent bien ce que leur a amené l’européisation de leur vie, l’euro en étant le plus fort symbole.
C’est pourquoi Tous ensemble et en même temps le 7 juin prochain, ne cautionnons pas leur Europe, abstenons-nous massivement, de manière citoyenne et préparons  la riposte pour éradiquer le capitalisme car décidemment on ne peut l’adapter !

 
Pour le Pôle de Renaissance Communiste, ses militants, ses élus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire