vendredi 26 juin 2009

Lettre à Mr le Maire: Antenne-relais sur la commune d'Eleu-dit-Leauwette

PRCF-cellule d'Eleu                                 Eleu-dit-Leauwette: le 26/05/09
2, rue des Flandres
62300 Eleu-dit-Leauwette
 
 
 
 
objet: Antenne-relais sur la commune
 
 
 
Monsieur le Maire,
 
Suite à notre entretien datant du 5 mai 2009 au cours duquel nous vous avions remis un courrier vous interpelant quant à la présence d'une antenne-relais à côté de l'école Hélène Boucher et sur sa nocivité supposée, nous n'avons pas eu de nouvelles de votre part.
Nous nous permettons donc de vous contacter de nouveau afin de vous faire part d'une proposition qui a eu lieu au cours du récent« Grenelle  des antennes », bien que nous ayons la conviction que vous avez engagé depuis notre visite des démarches remettant en cause la présence de l'antenne au nom du principe de précaution et en tant que garant et responsable moral de la santé de vos administrés.
Cette proposition, émanant de plusieurs associations et reprise par Mme Jouanno, secrétaire d'état à l'écologie, consiste pour la ville d'Eleu à devenir une ville pilote candidate à la mise en place d'expérimentation grandeur nature du seuil de précaution de 0,6 V/m défendu par les scientifiques internationaux indépendants. Cette proposition a reçu le soutien de l'association des maires de France notamment. Une quinzaine de communes se sont déjà portés candidates à ce processus, après aval du conseil municipal, dont Courbevoie, Pau ou plus proche de nous, Niergnies, petite ville de 500 habitants à côté de Cambrai...
En espérant recevoir une écoute favorable et active à nos différentes requêtes, dans l'intêrét de la santé actuelle et future de tous les éleusiens et de leurs enfants, recevez monsieur le maire, l'expression de nos sentiments républicains.
 
Pour le PRCF-cellule d'Eleu,
Jean-Claude Facquez//Jean-Pierre Sienkiewicz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire