vendredi 25 septembre 2009

EDITO: Ensemble, nous pouvons briser la tenaille Sarko, MEDEF, Union européenne !

Par Georges Gastaud, secrétaire départemental du PRCF
 
Comme notre France républicaine, ravagée par le capitalisme en crise et ses exécutants, Sarko-MEDEF et l’Union européenne, notre département populaire est menacé de liquidation :
 
-délocalisations sans fin qui saignent l’emploi industriel : après les mines, la sidérurgie et le textile, les capitalistes s’en prennent à l’industrie métallurgique en asphyxiant les équipementiers automobiles (Wagon, Faurécia) : demain, si nous ne bougeons pas fort et ensemble, gare à la casse de la FM et de Renault-Douai !
 
-suppressions massives de postes dans les services publics privatisés et asphyxiés, de l’EDF aux hôpitaux en passant par la poste, l’Education nationale, l’Université, la SNCF, la Recherche, l’Equipement… ;
 
-acquis sociaux ratiboisés : casse de la retraite à 60 ans et des remboursements Sécu, envol du forfait hospitalier (créé par le PS !); indemnités chômage de plus en plus insuffisantes et « fliquées » ;
 
-chute du pouvoir d’achat des salaires et pensions, alors qu’à nouveau, la Bourse et le MEDEF se gavent en mettant en concurrence les salariés de France avec ceux de l’Est et du Sud … Les capitalistes ne seront contents que lorsque leur Europe de malheur aura détruit le dernier acquis social issu de 1945 et la dernière liberté issue de 1789 ! Sans l’avouer, le MEDEF, l’UE et leur gouvernement cherchent aussi à basculer la France du français à l’anglais dans un max’ d’activités (pub, science, université, cinéma, chanson, entreprises…) ; leur but est d’américaniser à fond notre pays et sa jeunesse… Au rythme où ils dépècent nos acquis, notre culture, nos services publics, notre école laïque, nos industries, notre pêche et notre agriculture, nos communes et départements, le mot « France » signifiera-t-il encore quelque chose dans dix ans ?
 
Face à cette casse généralisée de la nation, ne comptons pas sur le PS dont les dirigeants Strauss-Kahn et Lamy pilotent le Fond monétaire International et l’Organisation Mondiale du Commerce.
 
En outre comment croire Cohn-Bendit ? Ce Sarko-« Ecolo » auquel les salariés doivent une nouvel impôt, rêve de remplacer la République française par l’Europe fédérale des régions calquée sur le modèle allemand ! Quant à Besancenot, il traite de « nationalistes » tous ceux qui, refusant le libre-échangisme européen, veulent nationaliser la grande industrie pour sauver l’emploi en France, c’est-à-dire la classe ouvrière !
 
Enfin, quel crédit donner à l’appareil du PC actuel ? Mme Buffet qui, de 1995 à 2002, participa au gouvernement Jospin qui privatisa France-Télécom, tourne le dos au passé glorieux du PCF ; indifférente aux médias qui comparent l’héroïque URSS de Stalingrad au IIIème Reich nazi, elle oublie le mot de De Gaulle : « les Français savent que la Russie soviétique a joué le rôle principal dans leur Libération ». Comme le PS, auquel il est arrimé électoralement, le PC-buffet propage le mensonge de « l’Europe sociale », comme si l’U.E. n’était pas faite de A à Z pour casser les acquis !
 
Quant au FN, il oppose les travailleurs français aux ouvriers immigrés alors que leur unité d’action est indispensable pour contrer le MEDEF et sauver notre pays !
 
            Mais heureusement, notre peuple et sa jeunesse résistent avec courage :
 
- malgré la trahison de Chérèque-Mailly-Thibault, l’aspiration au tous ensemble et en même temps, la volonté de reconstruire le combatif syndicalisme de classe propre à la grande CGT,  grandit dans les luttes sociales;
- après avoir refusé la constitution européenne, la France d’en bas s’est abstenue aux européennes (66% dans le Pas-de-Calais !) car elle REJETTE cette prison des peuples qu’est l’Union européenne ;
 
            C’est pourquoi le Travailleur du 62, supplément d’Initiative communiste, vous invite à renforcer le Pôle de Renaissance Communiste en France. Uniquement composé de militants désintéressés qui ont rompu avec les appareils vendus de la fausse gauche, le PRCF associe le drapeau rouge ouvrier au drapeau tricolore. Il milite pour produire en France pour échanger avec le monde entier ; il appelle la France à sortir de l’U.E. pour bâtir de nouveaux traités internationaux progressistes. Il invite à s’unir autour des idées de paix, de progrès, d’antifascisme, de souveraineté et de démocratie qui inspiraient le Conseil national de la Résistance, afin de construire une nouvelle République sociale, indépendante et fraternelle en marche vers le vrai socialisme.
 
Là est la voie de la renaissance française, de la coopération internationale, de la ré-industrialisation du 62. Car le 62 ne s’en sortira pas avec le saupoudrage touristico-culturel dont se contentent les maires UMPS du 62 ; pas d’ancrage tertiaire solide sans industrie et agriculture fortes !
 
Alors, union et action pour virer les sarko-milliardaires qui liquident notre département et notre pays !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire