mardi 13 octobre 2009

AVION, cherchez la différence !

Le 11 octobre, deux listes s’affichant toutes les deux « communiste, socialistes, écolo, verts, républicains et citoyens » s’affrontent. Aucune ne se réclament clairement du PCF dans son matériel électoral « ensemble continuons pour avion » et « un nouveau souffle pour avion ». Presque rien dans les deux cas sur Sarkozy, ni sur l’Union Européenne, ni sur le capitalisme.
Certes il y a de braves gens, et sans doute des militants sincères sur les deux listes, mais faut-il vraiment qu’il y ait deux listes « communistes » pour abaisser ainsi le niveau du débat politique au moment où, face à ce pouvoir ultraréactionnaire qui marchandise la France, la classe ouvrière et le bassin minier, nos communes doivent redevenir des bastions de la Résistance populaire. Les maires communistes d’antan qui furent suspendues par le préfet pour avoir dénoncé les guerres coloniales, doivent se retourner dans leur tombe…!
Quant à la fédération 62 du PCF-PGE, quel courage politique: elle ne soutient personne et elle décidera demain que la liste élues et celle du PCF: « je suis leur chef donc je les suis! ».
Quand on pense que le PCF 62 se réclamait de l’avant-garde contre R.Hue et la mutation!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire