jeudi 26 avril 2012

La taxe-poubelle à la poubelle !

Alors que nos salaires sont bloqués, que les soins médicaux sont de moins en moins remboursés, que les retraites sont amputées et retardées, la « Communaupôle » Lens-Liévin dominée par le PS, impose une nouvelle et lourde taxe sur l’enlèvement des ordures ménagères. Ce qui revient à faire payer en plus un service municipal que toutes les collectivités locales assurent gratuitement depuis qu’il existe des Villes !
Au lieu de relayer et d’ « accompagner » passivement la pression fiscale que Sarkozy, pour supprimer l’impôt sur la fortune (ISF) et rentrer dans les clous de l’Europe, veut transférer aux Communes, le PS ferait mieux de RESISTER.
Quant au PRCF, il appelle à dissoudre  ces structures supra-communales comme la Communaupôle : elles coûtent cher, elles privilégient les projets de prestige (Louvre, Super-Stade à Bollaert, elles sont fort éloignées des préoccupations des citoyens ; c’est d’autre chose, de démocratie locale notamment que les Liévinois ont besoin pour assurer les besoins de base de la Ville, pour maintenir nos usines menacées de délocalisation, pour sauver nos services publics saccagés par Sarko, etc. !
C’est pourquoi la section de Liévin appelle à participer à toute manif unitaire qui aura lieu sur ces thèmes devant le siège lensois de la « Communaupôle ».

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire