lundi 20 juin 2016

SOLIDARITE AVEC LES COMMUNISTES POLONAIS REPRIMES
Rassemblement

Mercredi 22 juin 2016 à 18h

devant la gare de Lens
A l’initiative de l’extrême droite au pouvoir à Varsovie, la chasse
aux sorcières se déchaîne contre le Parti communiste polonais (KPP).
Alors que dans toute l’Union européenne criminalisation du
communisme rime avec réhabilitation du fascisme, alors qu’en France

certains voudraient briser les syndicats de lutte et le droit de grève, la  défense des communistes polonais relève à la fois de la solidarité internationale, de l’antifascisme et de la défense de nos libertés.
Pour le dire, un rassemblement se tiendra devant la gare de Lens ce mercredi 22 juin à 18 h. Les démocrates y sont cordialement invités


LIBERTÉ POUR LES COMMUNISTES POLONAIS

Nous apprenons la condamnation à 9 mois de travaux forcés contre des dirigeants communistes polonais.

Dans l’UE en pleine fascisation cette nouvelle serait le signe d’une étape qualitative supérieure de ce processus. Le pouvoir polonais a certes montré sa nature cléricalo-conservatrice et autoritaire. Mais en condamnant des militants politiques pour leurs convictions, ce pouvoir franchit le Rubicon qui sépare de manière de plus en plus ténue la démocratie bourgeoise et un régime fascisant.

Les signataires s’adressent aux forces démocratiques et ouvrières de France pour s’élever contre cette mesure inique qui rappelle les heures les plus sombres de notre continent. Il s’agit de défendre la liberté d’expression et d’organisation. Il s’agit de défendre la liberté de militants communistes qu’un pouvoir fascisant veut faire taire.

Chaque citoyen pourra par la même occasion constater que l’UE est non seulement silencieuse face à cette répression mais qu’elle nourrit cet anti-communisme qui lui-même est le signe avant coureur d’une attaque contre la démocratie et les droits sociaux et démocratiques des peuples, comme on le voit déjà en France avec la multiplication des lois liberticides, les violences policières contre les manifestants, la criminalisation des ouvriers CGT de Goodyear et d’Air France, etc.
Cette criminalisation galopante du communisme, à laquelle les pseudo-travaux de Courtois et Cie ont ouvert la voie en France, est d’autant plus inquiétante qu’elle s’accompagne d’une réhabilitation de moins en moins rampante des fascistes, des nazis et des racistes. Pour ne prendre qu’un exemple, il n’est que de voir comment l’UE-OTAN continue de soutenir le pouvoir de Kiev qui vient d’interdire le PC ukrainien, qui a massacré des syndicalistes à Odessa et qui vient de promouvoir au poste de président du Parlement le fondateur du Parti national-socialiste ukrainien.

Nous appelons à une solidarité de grande ampleur de la part de tous les communistes, de tous les syndicalistes combatifs, de tous les démocrates. Dans les heures et les jours qui viennent les signataires prendront des initiatives dans ce sens.





Signataires




Pôle de Renaissance Communiste en France, Comité international pour la solidarité de classe (CISC), section de Vénissieux du PCF, Coordination Communiste 59, Cercle Ouvrier du Bassin Minier Ouest Pas-de-Calais, Cercle Communiste d'Alsace, Rouges Vifs 13, Fédération 62 du PCF, Collectif Communiste Polex, Association Nationale des Communistes, Les Amis d'Edward Gierek, Association Convergence communiste de l'Aude (ACC11), Club Penser la France
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire