lundi 30 avril 2012

LIEVIN NOTRE COMMUNE, NE DOIT PAS DEVENIR UN QUARTIER DE LA « METROPOLE » Lens-Liévin-Douai-Arras-Béthune…

Incroyable ! alors que cette question n’a absolument pas été abordée dans la campagne électorale, MM. Kucheida et Delcourt (Lens) veulent nous embarquer dans la mise en place d’une énorme « métropole » qui réduirait à rien la souveraineté locale de notre commune. Et personne au conseil municipal ou dans le bulletin municipal ne dénonce cette énorme entorse à la démocratie !
Pourtant on sait où cela nous mène. Déjà, avec la CALL, on a notre ration d’impôts supplémentaires comme la taxe poubelle, et maintenant le projet de privatisation de la rocade minière mené en commun par MM. Delcourt et Kucheida !
Là, avec une énorme « conurbation » à l’américaine, on est sûr du résultat : diminution drastique des effectifs de la fonction territoriale (moins de services municipaux à portée de main), moins de commerces de centre-ville car tout ira sur des « villes-centres », moins de services publics, et plus d’impôts pour compenser le désengagement de l’Etat sarkozyste (que les élus PS disent combattre mais qu’ils accompagne).
Ainsi va le démantèlement de l’héritage de la France républicaine : à la place de l’Etat nation, ils construisent un Empire européen entièrement étranger aux citoyens. A la place des départements, d’énormes euro-régions qui regrouperont la Belgique, le sud de l’Angleterre, le Nord-Pas-de-Calais, tout ce beau monde ne jargonnant plus qu’en anglais. A la place des communes, les métropoles : quant à nos villes ouvrières, elles n’organiseront plus que le feu d’artifice du 14 juillet, si l’Europe ne supprime pas les fêtes nationales !
Travailleurs, ouvriers, petits commerçants de Liévin, ne vous laissez pas faire, tous ces projets sont CONTRE VOUS, uniquement faits pour les grandes sociétés capitalistes qui veulent des collectivités territoriales à leur taille.
Exigeons, comme l’ont fait à Lens les élus PRCF et sympathisant, un REFERENDUM POUR DIRE NON A LA METROPOLISATION DE LIEVIN !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire