mardi 1 mai 2012

DEMOCRATIE COMMUNISTE

En 2008 , les militants du PRCF, qui militaient encore au PCF, ont présenté à vos suffrages une liste dirigée par le docteur Lacaze. Cette personnalité a ensuite été présentée par le PRCF aux législatives, puis à nouveau, le PRCF a soutenu de ses militants, de ses deniers et de son activité une liste de nouveau dirigée par J. Lacaze, avec des syndicalistes et des non-communistes..
Malheureusement, depuis cette date cet élu a quitté le PRCF et il l’a signifié à ses électeurs dans le bulletin municipal Le PRCF n’ayant pas pu s’exprimer en réponse dans ledit bulletin, il faut bien que nous nous adressions dans ce bulletin aux électeurs liévinois.
Il n’est pas dans nos intentions de nourrir une polémique car les divisions à gauche sont déjà assez nombreuses.
Disons simplement que, la liste Liévin franchement communiste et républicain n’appartenant qu’à ses électeurs, et ceux-ci ayant voté pour une liste officiellement soutenue par le PRCF, il est logique que désormais, l’expression des élus de cette liste au conseil municipal et dans le bulletin municipal soit CONCERTEE avec les représentants qualifiés du PRCF liévinois. C’est la loyauté politique qui l’exige. Et les sujets ne manquent pas : l’euro, la communaupôle, la « métropolisation », la rocade minière, la casse de l’emploi au lycée Darras, etc.
De même, pas question à l’avenir d’abandonner le combat franchement communiste du PRCF à Liévin alors que le PCF officiel s’est laissé phagocyter (avec D. Dernoncourt) par la liste socialiste. Discutons ensemble de cet avenir communiste car c’est indispensable pour rendre à Liévin un outil communiste de masse sans lequel notre population ne pourra pas se défendre et VIVRE MIEUX dans SA commune !
Madeleine Dupont, ancienne conseillère municipale communiste de Liévin, secrétaire de la section.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire