samedi 13 octobre 2012

DE NOUVEAU, GUY DELCOURT PIETINE L’AVIS DES LENSOIS SUR L’EUROPE


En 1992, lors du vote sur Maastricht (donc sur la monnaie unique), 55% des Lensois ont voté non malgré les appels à voter oui d’André Delelis et de Guy Delcourt.

En mai 2005, près de 75% des Lensois ont voté NON à la constitution d’une Europe supranationale. Et sans doute, 80 à 90% des ouvriers !

Déjà à l’époque, cela n’avait pas empêché le député Delcourt, censé représenter ses électeurs, de voter au parlement le Traité de Lisbonne mis en place par Merkel et Sarkozy. Tous ces braves gens savaient pourtant parfaitement que ledit traité n’était que la copie conforme de la constitution européenne rejetée à 55% par les électeurs français, censément souverains.

Eh bien voilà que le député-maire de Lens récidive. Alors que 49% des Français exigeaient un référendum sur le TSCG (la « règle d’or » européenne, qui soumet le budget français au contrôle permanent de Bruxelles et qui place LA France SOUS TUTELLE !), le maire de Lens a voté OUI au Palais-Bourbon.

C’est toujours le même raisonnement foncièrement antirépublicain : vous m’avez élu, donc maintenant suivez-moi quoique je fasse, que je vote pour l’Europe que vous haïssez ou que je vous impose un stationnement payant ou un impôt poubelle que vous rejetez !

C’est le contraire en démocratie : ce n’est pas l’électeur qui doit suivre son élu, c’est l’élu qui doit se conformer au mandat reçu de l’électeur.

Et jusqu’à preuve du contraire, JAMAIS les Lensois n’ont mandaté leur député pour dissoudre la souveraineté nationale de la France et pour instaurer une austérité à perpète sous prétexte de sauver l’euro.

Au contraire, la masse des Lensois, si on leur demandait leur avis et qu’ensuite, pour changer, on le SUIVE, enverrait au diable la construction européenne du grand capital, tant prisée du PS et de l’UMP, et dirait tout bonnement : GARDEZ VOTRE EURO, MM. les capitalistes, et rendez-nous notre souveraineté monétaire si c’est nécessaire pour renflouer l’emploi, les services publics, la protection sociale et le logement pour tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire